Trait coureur

L’Annécime est une course pédestre assimilable aux courses de montagne organisée par l’association Annécime.

Cette épreuve est ouverte à tous les coureurs licencié(e)s ou non, âgé(e)s de 15 ans et plus (autorisation parentale pour les mineurs de 15 à 18 ans).

Le parcours est balisé par de la ruralise, de la peinture sur les parties goudronnées ou des balises éclairées. Les concurrents sont considérés en sortie personnelle. Sur les parties empruntant la voie publique, chaque participant devra se conformer au code de la route et sera seul responsable en cas de manquement à ces règles. Les carrefours et traversées de route sont sécurisés par des signaleurs.

Les concurrents sont considérés en autonomie entre chaque point de ravitaillement et devront suivre le balisage mis en place. Le ravitaillement personnalisé n’est autorisé que dans les zones de ravitaillement prévues par l’organisation, tout ravitaillement effectué en dehors de ces zones sera disqualificatif.

Les concurrents traverseront des espaces protégés et ne devront pas jeter de déchets quel qu’ils soient sur le parcours sous peine de disqualification immédiate et sans recours à aucun remboursement. Dans les alpages les concurrents trouveront des barrières fermées qu’ils prendront soin de refermer après leur passage.

Les équipes participant au relais organiseront elle-même leur transport.

Les concurrents auront pris connaissance des barrières horaires, 13h à Lathuile et 18h30 à Bluffy. Aucun départ ne sera accepté après ces barrières horaires.

Une assistance médicale avec médecin et infirmier est présente sur le parcours.

Les organisateurs peuvent prendre d’arrêter un coureur sur avis médical.

Des pointages seront effectués sur le parcours, ces passages sont obligatoires.

Le concurrent qui abandonne doit remettre son dossard à l’organisation qui se chargera de son retour sur l’aire d’arrivée.

Les concurrents non licenciés devront fournir un certificat médical d’aptitude à la pratique de la course à pied en compétition datant de moins d’un an. Les coureurs licenciés en Athlétismes fourniront une photocopie de leur licence.

Chaque concurrent devra installer son dossard pour qu’il soit visible en permanence, il ne pourra être plié sous peine de disqualification.

Les concurrents autorisent les organisateurs de l’Annécime ainsi que leur ayant droit tels que partenaires et médias à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles ils pourraient apparaître.

L’organisateur a souscrit pour la durée de l’épreuve une assurance responsabilité civile garantissant les conséquences pécuniaires de sa responsabilité, de celle des préposés et des participants.

Chaque concurrent doit être en possession d’une assurance individuelle couvrant d’éventuels frais de recherche et d’évacuation jugé nécessaire par l’organisme de secours.

Les organisateurs peuvent être amenés à modifier le parcours ou annuler l’épreuve en cas de force majeure.

L’engagement est ferme et définitif et ne peut faire l’objet d’aucun remboursement. (Sauf à avoir souscrit à l’assurance Annulation).

L’organisation ne peut être tenue responsable en cas d’accident, de défaillance consécutive à un mauvais état de santé ou une préparation insuffisante, en cas de vol d’affaires personnelles pendant la durée de l’épreuve.

Toute inscription implique la prise de connaissance de ce règlement et son acceptation.

Matériel obligatoire :

Le sac avec cet équipement sera à montrer à l’organisation lors du retrait des dossards le vendredi de 13 à 19 heures sur l’aire de départ / arrivée.

Les bâtons sont autorisés.

Copyright "Association Annecime" 2008, tous droits réservés