Trait coureur
Parcours Annecime 2009

Commune d’Annecy

Départ de la pelouse du Pâquier – Nous longeons la Piste cyclable pour couper la route vers la Base Nautique. Traversée de la RN 508 (traversée sécurisée par signaleurs). Montée par escalier, traversée du Bd de la Corniche par le chemin du Belvédère. Une montée très courte et très sèche nous amène vers l’Auberge de Jeunesse. Accès au chemin de randonnée à partir de l’intersection CD41 et rue venant de la Visitation. Traversée du CD 41. La montée du Semnoz démarre vraiment ici. Nous longerons ce massif par son flanc posé sur le lac, vous y trouverez des fenêtres majestueuses qui vous montrerons du bout du doigt la route qu’il vous reste à accomplir.

Communes de Sevrier et St Jorioz

Au Détour d’une petite descente pour récupérer vous croiserez la route forestière que vous suivrez sur quelques lacets (lieu dit les Sables) puis suivrez le GR jusqu’au CD110 (Creux à Huguette).

Commune de Viuz la Chiesaz

Traversée du CD 110. GR jusqu’au Crêt de Chatillon, le point le plus haut de votre trail. 1699 M. Une vue qui vous amène du massif du mont blanc en passant par les Aravis et les bauges au nord , le Vercors, Belledonne et les Ecrins au sud. Après quelques pas de plus vous accéder au Ravitaillement positionné au restaurant « Le courant d’Ere » qui nous accueille. Vous avez parcouru 20 km et avalé 1300 m de D+. Démarrage de la première descente dans les alpages. Pensez que vous êtes sur des sites ou vous croiserez des troupeaux, lorsque vous poussez une barrière, refermez là derrière vous. Merci ! Traversée du CD 110 altitude 1620m

Commune de Leschaux

GR en direction de Leschaux. Traversée du CD 110 altitude 1400m. GR en direction de Leschaux, la descente s’intensifie, les cuisses brûlent, attention aux quelques pierres dissimulées. Intersection avec VC et CD 110. Emplacement pour les relais 4 dans le village de Leschaux à la cote 940 M qui se trouve à la bifurcation de la CD 110 et la route menant à la Touvière.Sur cet espace nous trouverons un emplacement de chronométrage pour les solos 80 KM. Vous passez les 20 KM. Suivre le CD 110 jusqu’au col de Leschaux. Point d’eau à gauche avant de traversée. Traversée du CD 912 (traversée sécurisée par signaleurs).

Commune de La Chapelle St Maurice

Suivre le CD 10 en direction de la Chapelle St Maurice. Attention vous êtes sur une route de circulation, veuillez respecter les règles de sécurité et rester à la droite de la route. Rejoindre la route forestière des chalets de ski de fond puis le GR en direction des Chalets du Sollier. En haut d’un chemin très raide vous vous orienterez vers le Planet. A la source prendre la direction de la route de l’Adrer ou vous trouverez un petit ravitaillement en boisson. Récupérer avant la prochaine montée !! Direction les Charvines avant de monter vers le col de la Cochette par le GR. Descente de la montagne d’Entrevernes en direction de St Jorioz, couper au lieu dit les Maisons pour remonter le Taillefer en direction de l’Oratoire d’Entrevernes. Un point de boisson sera présent sur la traversée de la route au lieu dit les Maisons.

Commune d’Entrevernes

Descente par le sentier de l’Oratoire sur Lathuile. Attention se sentier sans grande difficulté reste un peu raide pour des jambes qui commencent à fatiguer, alors ralentisser, respirer et regarder devant vous ou vous serez dans quelques heures…

Commune de Doussard

Le long du CD 180, passer devant le cimetière de Doussard et rejoindre le centre sportif de Doussard par la voie communale. Ravitaillement et relais à Doussard à la salle polyvalente, notée le Vorget sur la carte. Chronométage. Vous avez fait la moitié du parcours soit 40KM et un peu moins de la moitié en dénivelé, Vous allez rentrer dans un paysage majestueux, respectez le comme lui le fait au son de votre passage. Ouvrez vos yeux, soyez émerveillés comme nous le sommes ...

Départ du 40 KM.

Traversée du CD 281. Ne pas traverser la Rn 508 au lieu dit « Pont Monnet ». Le long de la piste cyclable se diriger vers le giratoire au carrefour RN 508 – CD- 181 et CD 909a. traversée de la RN508 hors chronomètre (traversée sécurisée par signaleurs). Rejoindre Verthier et le GR par 250m le long du CD 909a et la voie communale à droite. Grimpée vers le col de la Forclaz par le GR96

Commune de Montmin

Col de la Forclaz, traversée du CD 42 (traversée sécurisée par signaleurs). Point d’Eau prévu après la traversée. Poursuite sur le GR, vous allez croiser des départs de parapentiste.

Commune de Talloires

Passage au Chalet de l’Aulp( point d’Eau prévu) puis au chalet des Crottes. Gardez des forces, la bataille démarre maintenant ! Poursuite sur le GR en direction du Roc de Lancrenaz. Cette montée est difficile et raide, mais c’est aussi une des plus belles vues alors profitez de cette chance pour regarder, respirer et jouir de cette allégresse qui accompagne chacun de vos pas. Descente par le col des Frêtes, rapide et pentue. Ne cherchez pas couper, vous ne gagnerez rien si ce n’est des bleus au fesses, l’herbe y est traite et très glissante. Cette descente est longue gardez en sous le pieds.

Commune de Bluffy

Traversée du CD169 300m avant le hameau de Bluffy. Suivre le GR le long du Nant de Bluffy. Ravitaillement et relais. Chronométrage. Bravo ! nous sommes proches de l’héroïsme, vous avez parcouru 65KM et il ne vous reste que 1000 M de D+.

Commune de Menthon St Bernard

Puis direction Col de Bluffy. Traversée du CD 909 (traversée sécurisée par signaleurs). Communes de Menthon St Bernard et Alex puis Commune de Veyrier du Lac. Montée au Mont Veyrier par le GR, c’est la dernière grosse montée, regardez sur votre droite vous y découvrirais le Parmelan et la très belle tête à Turpin. Passage au col des contre - bandiers, point d’Eau prévu. Traversée de la crête du Veyrier qui est bien moins plate que ce qu’on aurait pu imaginer.

Commune d’Annecy le Vieux

Descente du Mont Veyrier par le sentier du « Pré Vernet ». Traversée sécurisée du CD 909 (traversée sécurisée par signaleurs) (hors chronomètre). Cette descente est raide et rapide, vous touchez au but. Traversée de la route nationale au petit port. Passage le long de la plage d’Albigny (Annecy-le-Vieux)

Commune d’Annecy

Traversée du Parc de l’Impérial et arrivée sur la pelouse du Pâquier.

Félécitation, vous voila arrivés !


Trait coureur
Profil Annecime 2009

Vous trouverez ci dessous le tableau de la répartition des dénivelés: Inscriptions validées

Copyright "Association Annecime" 2008, tous droits réservés